RESPONSABLE SALONS (F/H)
Publié le : 05/12/2024
Type d'offre : CDI
Salons professionnels et grand public, spectacles, compétitions sportives, conventions… La SPL
Occitanie Events accueille et organise tout au long de l’année une grande variété d’évènements au
sein du Parc des Expositions de Montpellier et de l’Arena Sud de France.
Notre équipe d’environ 70 collaborateurs partage les valeurs fondamentales d’une entreprise :
- Accueillante : Nous prenons soin, toute l’année, de nos divers publics : le grand public, les
organisateurs, les collaborateurs, les actionnaires et les prestataires. - Créative : Nous apportons des solutions et innovations à nos parties prenantes.
- Engagée : Notre volonté de progresser s’inscrit dans le respect de l’éthique et de la
déontologie, avec une action constante pour réduire notre impact sur l’environnement.
Certifiée ISO 20121 par l’AFNOR depuis janvier 2021, la SPL Occitanie Events offre un cadre dynamique
et stimulant afin de garantir des événements toujours plus responsables.
Afin de renforcer son équipe dans l’organisation de la Foire Internationale et de la Foire de Printemps
de Montpellier, la SPL Occitanie Events, basée à Pérols, recherche :
UN.E RESPONSABLE SALONS en CDI
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la Directrice Evènements produits, vous piloterez et développerez, entre
autres, la Foire Internationale de Montpellier et la Foire de Printemps, en étroite collaboration avec
les équipes commerciales, marketing, communication et opérationnelles. Vous serez notamment
chargé.e de :
MISSIONS LIÉES À L’ORGANISATION DES SALONS :
• Définir en lien avec la Direction la stratégie des salons : ambition, positionnement, définition des
cibles, plan d’actions commerciales, stratégie de communication, urbanisme du salon, budget
• Piloter l’ensemble du projet et être le garant de l’atteinte des objectifs.
• Assurer une veille du marché
MISSIONS LIÉES À LA COMMERCIALISATION ET LE DÉVELOPPEMENT :
• Développer les manifestations confiées en termes de chiffre d’affaires, fréquentation, marge.
• Définir les plans d’actions de développements (gamme de prestations, marketing mix, plan
marketing opérationnel, opérations de promotion, etc., et plan communication en collaboration
avec les équipes dédiées).
• Gérer en direct les grands comptes et les relations partenaires (partenariats métiers,
institutionnels, médias).
• Gérer l’implantation des stands sur plan conformément à l’urbanisme défini pour le salon.
NOTRE CANDIDAT.E IDÉAL.E
• Vous avez à minima un diplôme de niveau Bac +3 et une expérience réussie (5 à 8 ans) dans la
réalisation d’événements similaires.
• Autonome, doté.e de solides capacités d’organisation et de négociation, en vous appuyant sur un
sens du commerce et de la relation client particulièrement développé, vous saurez transformer en
réussite les objectifs fixés par votre direction.
• Vous êtes fédérateur et vous avez le sens de l’engagement et du résultat.
• Vous maîtrisez les outils de communication courant et l’anglais professionnel.
• Vous êtes créatif.ve et vous n’hésiterez pas à proposer vos idées innovantes
NOS AVANTAGES
Salaire à partir de 39 000 € brut annuel sur 13 mois + Prime d’objectifs
CDI temps complet – Statut Cadre au forfait jours
Prime de participation aux résultats de l’entreprise et prime d’intéressement
Titres Restaurant (10 €)
Mutuelle familiale obligatoire (prise en charge à ~ 80%)
Télétravail possible après 3 mois d’ancienneté (1 jour fixe/semaine + 10 jours occasionnels)
Evènements d’entreprise réguliers (séminaires, déjeuners, cause solidaire et/ou sportive…)
Poste basé à Pérols (34), à pourvoir début 2025.