La prospection : la voie de la conquête
Public : Acteurs commerciaux et marketing - Commerciaux - Commerciaux des organisateurs de foires et salons - Commerciaux expérimentés des organisateurs de foires et salons - Responsables commerciaux - Responsables d'équipe commerciale pour les foires et salons
Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales / Acquérir les techniques de vente propres à l ’événementiel : de la phase préparatoire (ciblage, message) à la phase de prise de contact (échanges, collecte d’intérêt, rencontre, argumentation) et de suivi / Adopter une démarche de prospection et de conquête de nouveaux clients et contacts tout en préservant une gestion du temps optimisée
Formateur : François MEYNANT
Durée :7 heures
Prix non adhérent : 1200€HT
Prix adhérent : 700€HT
Commercialiser à l’heure du digital
Public : Acteurs commerciaux et marketing - Commerciaux - Commerciaux des organisateurs de foires et salons - Commerciaux expérimentés des organisateurs de foires et salons - Directeurs commerciaux - Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons - Responsables commerciaux - Tout collaborateur en charge de la commercialisation
Objectif : Connaître les outils de commercialisation / Focus sur le digital / Savoir adapter le digital à ses besoins / Construire son plan
Formateur : Rodolphe LENOIR
Durée :14 heures (2 jours)
Prix non adhérent : 1500€HT
Prix adhérent : 950€HT
Maîtriser l’empreinte carbone de vos événements : de la mesure à l’action
Public : Tout collaborateur en charge de la RSE - Direction du développement durable - Dirigeants d'entreprises - Responsable développement durable
Objectif : Comprendre les enjeux de la durabilité dans le secteur événementiel / Identifier les principales sources d’émissions carbone des événements / Mesurer et analyser l’impact carbone grâce à des méthodes éprouvées / Appliquer les bonnes pratiques pour réduire efficacement l’empreinte carbone / Utiliser l’outil Cleo pour optimiser les choix stratégiques / Construire une approche bas-carbone alignée avec les standards environnementaux et les attentes des parties prenantes
Formateur : Nicolas SOUM - Corentin PEUGEOT
Durée :7 heures
Prix non adhérent : 1000€HT
Prix adhérent : 600€HT
Immersion dans l’IA générative appliquée à l’événementiel
Public : Tout public - Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle - Chargés de projets - Toute personne amenée à organiser un événement
Objectif : Apprendre à utiliser chatGPT et à programmer ses propres GPT / Apprendre à combiner différents outils d’IA générative dans votre quotidien / Booster votre créativité et ouvrir la porte à des possibilités infinies / Gagner en efficacité et en productivité en appliquant des routines / Générer facilement des contenus de qualité
Formateur : Stéphane MIRA
Durée :1,5 jour soit 11 heures
Prix non adhérent : 1.200€HT
Prix adhérent : 850€HT
Management et développement de son leadership relationnel
Public : Dirigeants d'entreprises - Manager - Responsables - Cadres
Objectif : Programme à la carte : Programme 1 ou Programme 2 ou Programmes 1 et 2 (voir descriptif) : Développer ses capacités managériales pour accroître la performance globale / Être accompagné dans le développement de sa posture de leader / Elaborer une stratégie de changements / Analyser la dynamique de travail et la performance de son équipe / Favoriser l’innovation de son équipe et l’esprit de créativité
Formateur : Anne-Caroline Feist
Durée :Programme 1 : 1 jour (7 heures)
Prix non adhérent : 1.200€HT
Prix adhérent : 650 €HT
L’excellence commerciale dans l’événementiel grâce à l’intelligence émotionnelle
Public : Acteurs commerciaux et marketing - Commerciaux - Commerciaux des organisateurs de foires et salons - Commerciaux expérimentés des organisateurs de foires et salons - Responsables commerciaux - Responsables d'équipe commerciale pour les foires et salons - Équipes commerciales des organisateurs de foires et salons - Directeurs commerciaux
Objectif : Faire monter en compétences les équipes commerciales / Développer son intelligence émotionnelle dans le cadre de son acte de vente dans un environnement événementiel (foire, salon, congrès, MICE, etc…) / Comprendre et gérer ses propres émotions et celles des autres (de la prospection à la conclusion et au suivi) / Replacer l’humain au centre de la relation commerciale afin de pouvoir faire la différence et amplifier sa performance
Formateur : François MEYNANT
Durée :7 heures
Prix non adhérent : 1200€HT
Prix adhérent : 700€HT
Nouvelle version de la norme ISO 20121 : Décryptage et mise en œuvre
Objectif : Identifier les principes et exigences de la nouvelle version de la norme ISO 20121 / Définir le champ d'application du système de management responsable (SMR) dans le secteur événementiel / Maîtriser les exigences et processus de la norme / Comprendre le processus d'amélioration continue dans le nouveau référentiel / Distinguer les facteurs clés de succès du SMR ISO 20121:2024 / Assimiler le processus de certification
Formateur : Green Evénements
Durée :7 heures (2 matinées)
Prix non adhérent : 900 €HT
Prix adhérent : 550 €HT
Mise en place d’un système de management responsable : ISO 20121:2024
Public : Responsable développement durable - Direction du développement durable - Tout collaborateur en charge de la RSE
Objectif : Mise en place d’un système de management responsable conforme à la norme ISO 20121 en vue de la certification / Comprendre comment mettre en œuvre un système de management responsable / Maîtriser les enjeux du développement durable spécifiques à l’activité événementielle / Savoir engager les parties prenantes / Acquérir une méthodologie d’évaluation et de suivi du plan d’actions / Répondre aux exigences de la norme ISO 20121 par la mise en place de processus de management responsable et la formalisation d’un système documentaire / Evaluer dans une logique d’amélioration continue
Formateur : Green Evénements
Durée :49 heures (1 session par mois)
Prix non adhérent : 7.500 €HT
Prix adhérent : 6.500 €HT
Evénements d’excellence durable compatible LEAD
Public : Direction du développement durable - Responsable développement durable - Tout collaborateur en charge de la RSE
Objectif : Introduction au Développement durable appliqué à l’événementiel / Comprendre les exigences du label LEAD / Aller plus loin dans l’organisation d’un événement responsable par des mises en application sur des sujets incontournables / Acquérir de nouvelles compétences pour accueillir et concevoir des événements : zéro déchets, zéro net carbone, inclusifs, responsables sur la restauration / Acquérir une méthodologie fiable pour répondre aux ambitions du LEAD
Formateur : Green Evénements
Durée :7 heures (2 demi-journées)
Prix non adhérent : 900 €HT
Prix adhérent : 550 €HT
Solutions et passage à l’acte d’un événement responsable
Public : Direction du développement durable - Responsable développement durable - Tout collaborateur en charge de la RSE - Dirigeants d'entreprises
Objectif : Comprendre les principes et enjeux du développement durable appliqués à l’événementiel / Aller plus loin dans l’organisation d’un événement responsable par des mises en application sur des sujets incontournables / Acquérir de nouvelles compétences pour accueillir et concevoir des événements : zéro déchet, bas carbone, inclusifs, responsables sur la restauration / Acquérir une méthodologie fiable pour minimiser les impacts négatifs de ses événements et maximiser les impacts positifs
Formateur : Green Evénements
Durée :14 heures (5 demi-journées en matinée)
Prix non adhérent : 1500 €HT
Prix adhérent : 950 €HT