ETUDE DELOITTE D’IMPACT ÉCONOMIQUE DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2029
Ce document de 15 pages vise à estimer l’impact potentiel sur l’économie nationale de l’organisation d’un tel événement en France.
FRÉQUENTATION TOURISTIQUE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
Le tourisme reprend des couleurs dans l’Hexagone ! Selon une étude de l’INSEE, la fréquentation touristique en France a enregistré une croissance de 3,9 % au quatrième trimestre 2016.
INFOGRAPHIE : 1 EURO INVESTI EN PUBLICITÉ GÉNÈRE 7 EUROS DE PIB
Le saviez-vous ? 1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB.
LE BAROMÈTRE MONDIAL DE L’UFI SUR LES FOIRES ET SALONS
Enquête sur les activités des Foires et Salons dans le monde : l’UFI publie son 18ème baromètre. Le rapport présente les résultats du dernier sondage «Global Exhibition Barometer».
MARCHÉ PUBLICITAIRE FRANÇAIS 2016
Les recettes publicitaires nettes des médias s’élèvent en 2016 à 13,3 milliards €, et restent équivalentes à celles de 2015. L’évolution était de -0,9% en 2015 vs 2014 sur ce même périmètre.
PRODUCTION UNIMEV : ÉTUDE CERTIFICATION – LABELLISATION – ÉVALUATION DANS LA FILIÈRE «ÉVÉNEMENT»
Les résultats de l’enquête UNIMEV sur les démarches de certification / labellisation dans la filière « événement » en France sont disponibles.
RÉSULTATS DU 1ER SEMESTRE 2017 DE L’ACTIVITÉ TOURISTIQUE À PARIS ÎLE-DE-FRANCE
Après un premier semestre 2017 durant lequel la fréquentation touristique a été la meilleure de ces 10 dernières années, les professionnels du tourisme francilien interrogés par le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France (CRT) sont également satisfaits de leur fréquentation estivale qu’ils jugent en hausse par rapport à l’année 2016.
TOURISME D’AFFAIRES – ÉDITION 2017 RENCONTRES ET ÉVÉNEMENTS D’AFFAIRES À PARIS ÎLE-DE-FRANCE
Découvrez l’édition 2017 de l’étude réalisée par la CCI Paris IDF : « Tourisme d’affaires à Paris Île-de-France ». Vous y retrouverez le panorama de l’activité du tourisme d’affaires (salons, congrès et événements d’entreprises) dans les 20 principaux sites d’exposition franciliens.
TOURISME EN FRANCE : UNE ÉTUDE DE L’INSTITUT MONTAIGNE
Le tourisme est une industrie stratégique pour la France. Il représente plus de 7 % de la richesse de notre pays et emploie, directement ou indirectement, près de deux millions de personnes.
UFI « WORLD MAP OF EXHIBITION VENUES » 2017
Ce document en anglais de 46 pages propose une étude approfondie de 2121 sites d’accueil dans 28 pays.