UNIMEV travaille avec plusieurs partenaires professionnels, que ce soit des fédérations, des groupements, etc. afin de faire progresser la filière.

CONFÉDÉRATION DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES – CPME
La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante


LA FÉDÉRATION DES ENTREPRISES PUBLIQUES LOCALES
La Fédération des Entreprises publiques locales représente près de 1 190 Sociétés d’économie mixte (Sem) et Sociétés publiques locales (Spl et Spla) françaises. Elle est affiliée au réseau européen des 20 000 Entreprises publiques locales (Epl) représenté par le Ceep, le Centre européen des entreprises à participation publique.


FÉDÉRATION SYNTEC
La Fédération Syntec regroupe dans ses syndicats constitutifs plus de 1 250 groupes et sociétés françaises spécialisés dans les domaines de l’Ingénierie, du Numérique, des Etudes et du Conseil, de la Formation Professionnelle, des Foires Salons, Congrès et Evénements de France.


FRANCE CONGRÈS ET ÉVÉNEMENTS
France Congrès et Événements est l’association des maires des villes de congrès du territoire créée en 1965. Elle réunit aujourd’hui 54 villes destinations représentées par les élus et les professionnels


GROUPEMENT DES PROFESSIONS DE SERVICE – GPS
GPS, Groupement des Professions de Service regroupe 25 fédérations de services ainsi que 26 grandes entreprises adhérentes directes.


 

MOUVEMENT DES ENTREPRISES DE FRANCE – MEDEF
Le Mouvement des entreprises de France (Medef) est une organisation professionnelle fondée en 1998 représentant les dirigeants d’entreprises françaises. Elle compte 750 000 entreprises adhérentes.


 

 

PROMOSALONS

Promosalons est un réseau exclusivement dédié à la promotion internationale des salons professionnels français. Ses 50 bureaux implantés dans le monde entier couvrent 80 pays et assurent la commercialisation et la promotion des salons professionnels auprès des entreprises locales.

https://promosalons.com/


L’UNION DES MARQUES (ex-UDA)
L’Union des marques est l’organisation représentative des annonceurs : entreprises, collectivités ou organismes qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leur notoriété, leur image, leurs produits ou leurs services.


 

UFI
UFI est l’organisation professionnelle internationale des organisateurs d’événements et des gestionnaires de sites, ainsi que des fédérations de la filière des métiers de l’événement et leurs partenaires.