Alternant événements et congrès (F/H)

Publié le : 19/06/2024

Type d'offre : Alternance

Description du poste :

Présentation Astellas Pharma :

Astellas est le deuxième groupe pharmaceutique japonais figurant parmi les 25 premiers laboratoires pharmaceutiques au monde.

Astellas s’engage à transformer les innovations scientifiques en solutions médicales porteuses de valeur et d’espoir pour les patients du monde entier. Chaque jour, nous travaillons à répondre aux besoins médicaux insuffisamment couverts dans les domaines de l’oncologie, onco-hématologie, la transplantation d’organes et la néphrologie.

A la pointe de l’innovation, nous appliquons les résultats de nos recherches à d’autres domaines thérapeutiques notamment les neurosciences, l’ophtalmologie, la santé des femmes, l’immunologie et les maladies musculaires.

Nos collaborateurs sont des experts, efficaces, compétents et engagés travaillant dans un cadre structuré nous permettant d’être performants sur un marché hautement compétitif.

Rejoindre Astellas Pharma, c’est rejoindre un laboratoire à taille et à vocation humaine. Notre engagement s’incarne à travers l’accompagnement que nous offrons tant aux acteurs de santé qu’à nos collaborateurs (parcours professionnels individualisés pour développer les talents, dialogue social et qualité de vie au travail, accompagnement des séniors, insertion des jeunes avec une véritable politique d’intégration des alternants et des stagiaires, etc.).

 

Les missions :

Sous la responsabilité du Chef de Projets Evènements, vous participerez à la mise en oeuvre des projets et évènements, ainsi qu’à leur définition et à leur gestion pratique sur le terrain. A ce titre, vous organisez et planifiez les moyens techniques et humains nécessaires à la réalisation des manifestations dont vous aurez la responsabilité.
Vous aurez ainsi l’opportunité de partager le quotidien du département Excellence Opérationnelle, regroupant également la formation des forces de Ventes, la gestion du CRM et l’analyse des performances commerciales.

Vos principales missions seront les suivantes :

• Participer à la définition de la planification annuelle des événements et congrès (définition de la stratégie pour chaque manifestation et définition des budgets).
• Collaborer étroitement avec les prestataires (agences logistiques, standiste) et avec les équipes internes dans l’organisation des congrès (symposium, stand) et des événements propriétaires tout en étant le point de contact entre chaque département.
• Participer à l’organisation d’événements propriétaires (brief agence, choix du lieu, gestion des participants, mise en place du contrat agence, mise en place de communication envoyées en interne, création du site d’invitation et des campagnes d’email).
• Participer à la gestion des congrès (brief du standiste, coordination avec les organisateurs, mise en place de contrats).
• Participer à la mise en place de plateformes digitales pour les événements digitaux et hybrides (personnalisation des sites et des emails, mise en place de l’interactivité).
• Collaborer ponctuellement sur des projets transverses (ex : mise en place d’une stratégie omnicanale).
• Gérer l’administration post-évènement (facturation finale, validation des notes de frais des participants reçues par l’agence) organiser des réunions de débrief avec l’agence et le client interne, analyser les données et faire des recommandations d’amélioration.

 

Profil et Compétences :

• Étudiant(e) préparant un Master en alternance, dans une filière Marketing ou Communication.
• Vous bénéficiez dans l’idéal d’une première année de formation dans le tourisme d’affaires ou dans le secteur pharmaceutique
• Organisé(e) et rigoureux(se), vous maitrisez la gestion de projet Vous êtes vif(ve), réactif(ve) et avez le sens du service client. Vous savez gérer les situations imprévues en faisant preuve de sang-froid
• Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, qui vous permet de travailler en mode collaboratif en faisant preuve d’un excellent esprit d’équipe
• Vous faites preuve de discrétion et avez le sens de la confidentialité.
• Niveau d’Anglais opérationnel (contacts ponctuels avec le Global situé au Royaume-Uni)
• Bon niveau en bureautique (en particulier Excel)

 

Conditions d’embauche :

• Contrat : alternance de 12 mois à partir de septembre/octobre 2024
• Lieu : Levallois Perret (92) et télétravail en fonction de la politique du Groupe
• Indemnités : selon Convention Collective + 50% remboursement transport + subvention employeur
pour déjeuner au restaurant d’entreprise.