POURQUOI LA FILIÈRE ÉVÉNEMENTIELLE DOIT APPRENDRE DE 2020 ?

Février 2020, je termine le montage d’un de mes stands sur le salon de l’agriculture. L’ambiance est bonne, les visages sont fatigués mais l’humeur est légère. Cependant, parmi les discussions habituelles, quelques questions hésitantes surgissent parfois : “ Tu as vu ce qui se passe en Chine ? – Oui mais bon, ça ne viendra jamais jusque chez nous…” (...)
LIRE LA SUITE

ÉVÉNEMENTIALISER LE DOMICILE DU PARTICIPANT, CRÉER DE LA PROXIMITÉ À DISTANCE ET NOUVEAUX SERVICES ET USAGE DE L’ESPACE – RENCONTRE AVEC LAËTITIA FAURE

L’équipe de L’Innovatoire a récemment rencontré Laetitia Faure, fondatrice d’Urban Sublime, bureau de tendance spécialisé en communication, afin de parler de son étude parue en 2021 : « Transformer la crise en opportunité ». Quoi de mieux que de réaliser une étude à l’international pour détecter et étudier les meilleurs concepts qui ont pu émerger pendant la crise pour permettre aux marques de communiquer avec leurs audiences ?
LIRE LA SUITE

(RE)PENSER VOTRE ÉVÈNEMENT EN LIGNE : S’INSPIRER DES EXPÉRIENCES IMMERSIVES À DISTANCE !

Vous passez à marche forcée dans la digitalisation de vos évènements ? Vous en avez vous-mêmes testés pendant ces derniers mois… et la conclusion était implacable : tous les webinaires, évènements, rediffusions, découvertes, visites, ateliers en ligne, étaient une version dégradée, frustrante des évènements prévus « en physique ».
LIRE LA SUITE

LE CAPITAL RELATIONNEL, AU CŒUR DE L’ÉVÉNEMENT DU FUTUR

A l’heure où j’écris ces lignes, en novembre 2020, la COVID refrappe l’Europe avec une violence inouïe. Les entrepreneurs, lesquels avaient fait preuve d’une créativité prodigieuse en Mars /Avril accusent un affaissement de leurs dynamiques de rebond. Le moral est au sous-sol…
LIRE LA SUITE

L’Innovatoire rencontre Aymeric Magne, Directeur des événements chez Disneyland Paris

L’équipe de L’Innovatoire à rencontré pour vous, au mois de novembre, Aymeric Magne, Directeur des événements chez Disneyland ® Paris. A travers deux articles, il nous parlera d’abord du story living Disney comme marqueur fort de chacun de leurs événements. Puis du positionnement de Disney sur le sujet des nouvelles expériences événementielles physiques et digitales auxquelles la filière fait face depuis maintenant un an.
LIRE LA SUITE