LA JOCONDE : REFLET POÉTIQUE D’UNE STRATÉGIE ÉVÉNEMENTIELLE

A première vue, rien ne prédestine le tableau le plus célèbre au monde à être comparé à cet objet qu’est le Salon. En effet, ce chef-d’œuvre, qui ne termine pas de dévoiler ses secrets, est ancré dans la maîtrise d’un art particulier : celui de la peinture. Et pourtant, derrière ce sourire énigmatique et ces yeux envoutants, la Joconde décèle les clés d’une stratégie événementielle réussie tant sur le plan expérientiel qu’innovateur.
LIRE LA SUITE

SYT – SEE YOU THERE est de retour !

SYT - SEE YOU THERE, le RDV annuel des acteurs de la filière événementielle est de retour ! Réservez dès à présent le 1er juillet dans vos agendas pour ne pas manquer ce moment de partage et d'inspiration.
LIRE LA SUITE

Le Palais des Congrès du futur : l’innovante recette montréalaise accélérée par la pandémie

Depuis 2018, le Palais des congrès de Montréal s’est doté d’une nouvelle vision novatrice visant à développer le Palais des congrès de l’avenir. Son but : mener par l’exemple la métamorphose de l’industrie des congrès et des événements d’affaires (...).
LIRE LA SUITE

Bienfaits et limites des nouveaux outils digitaux dans les stratégies événementielles

L’équipe de L’Innovatoire a rencontré pour vous Pierre-Henri Deballon, Co-founder et CEO de Weezevent, ainsi que président non exécutif chez Paris&Co. Pierre-Henri nous présente aujourd’hui ses observations et constats sur la période vécue, également sa vision de l’événement de demain. Full digital, hybride, présentiel… la rencontre humaine ne serait-elle pas le sel de l’événementiel ?
LIRE LA SUITE

EVÉNEMENTIALISER LA RELATION DIGITALE ET REPENSER SA STRATÉGIE DE MARQUE : LES INSTITUTIONS CULTURELLES SONT RICHES D’ENSEIGNEMENTS !

Musées, châteaux, monuments, théâtres, opéras, salles des cinémas, … – depuis plus d’un an, la pandémie a mis à l’arrêt les lieux culturels accueillant du public en France (...).
LIRE LA SUITE