Le storytelling des marques amplifie l’expérience événementielle

Qu’il s’agisse de l’histoire de Peter Pan’s Flight dans les parcs Disney, de Star Wars avec Secret Cinéma à Londres ou de l’activation d’une licence telle que Koh-Lanta par TF1 Factory, les histoires des marques, offrent aux créatifs et aux organisateurs d’événements des terrains de jeux uniques pour développer des expériences immersives et engageantes (...).
LIRE LA SUITE

UNIMEV dévoile son EVENT DATA BOOK édition 2021

Une étude qui fait référence pour comprendre l’activité économique de la filière rencontres d’affaires et événementiel.
LIRE LA SUITE

L’événement et l’expérimentation pour accélérer – Volet 2

Aujourd’hui, nous avons besoin d’innover pour dépasser les crises et transformer notre modèle de civilisation. S’il a été incontestablement une source d’évolutions fulgurantes tous azimuts avec les révolutions industrielles, médicales, agricoles et numériques, ce modèle n’est pas soutenable à moyen terme (sur le plan mondial), voire à court terme (de manière locale). (...)
LIRE LA SUITE

L’événement, un outil fondamental de transformation – Volet 1

Nous considérons l’événement comme un méga outil. Il est malléable, adaptable. Il est ouvert à l’exploration et aux expérimentations. Le concept d’événement peut être chargé de sens. Ce que l’on en fait, la manière dont on le fait peut devenir exemplaire et inspirer les autres (...).
LIRE LA SUITE

L’événement, un rite de passage qui crée un sentiment d’appartenance – Rencontre avec Edgar Grospiron

L’équipe de L’Innovatoire a rencontré pour vous Edgar Grospiron, ancien grand sportif de haut niveau et aujourd’hui conférencier sur la thématique de la motivation. Il nous parle ici des clés pour réussir au mieux sa préparation à un événement, mais également de la rencontre humaine et de sa vision sur l’événement de demain.
LIRE LA SUITE