Le challenge ESCP Europe*,
c’est 6 sujets sur l’expérientiel !
présentés le 7 décembre 2017 à l’ESCP Europe
- Réenchanter l’expérience Foire par la mise en univers global de l’offre exposants
- Mieux adapter le site de la Porte de Versailles aux événements mode
- Sirha 2019 : comment repenser l’expérience client des visiteurs internationaux et activer les leviers d’optimisation de l’ensemble de leur parcours avant, pendant et après l’événement ?
- Analyser les namings de Parcs d’Exposition et Palais des Congrès à travers le monde et les promesses d’expérience participant à travers ces namings
- Comment créer une plateforme d’innovation permettant aux startups et aux acteurs installés de l’événementiel de booster leurs collaborations en faveur de l’expérience participant ?
- Analyser l’expérience client à La Seine Musicale et/ou la U Arena
* dans le cadre du Professorship ESCP Europe-Viparis-UNIMEV, en partenariat avec Eurovet, Hopscotch, Congrès et Expositions de Bordeaux et FG Design
Le challenge EM Normandie,
c’est 3 sujets sur la transformation numérique !
présentés le 21 décembre 2017 à l’EMN Paris
- Sujet #1 : Transformer l’offre de services Eurovet en offre complète phygitale et digitale au service des entreprises et du body fashion (underwear, swimwear, activewear)
- Sujet #2 : Développer l’offre d’accompagnement des exposants avant, pendant et après la Foire par de nouveaux dispositifs numériques
- Sujet #3 : Comment le Mondial du Tourisme peut-il séduire une cible « digital native », moins habituée à parcourir les allées d’un salon pour trouver sa prochaine destination ?
Présidente du jury – sujet 1 : Marie-Laure BELLON – Présidente du Directoire, Eurovet
Présidente du jury – sujet 2 : Catherine MERLOT – Directrice Générale, Foire de Clermont-Cournon
Présidente du jury – sujet 3 : Marianne CHANDERNAGOR – Directrice du pôle Tourisme, Comexposium