Les principales actions conduites au cours des dernières années ont répondu à plusieurs volontés stratégiques :
- Décloisonnement des métiers, avec Séminaires et réunions inter-métiers qui ont rencontré un vif succès
- Réflexions stratégiques (sites et territoires ; sites et participants ; etc.) :
- Vade-mecum du Gestionnaire
- Séminaire sites + organisateurs sur la marque et l’attractivité
- Brainstorming sites + congrès sur l’expérience participant (convergence des expériences de contenus, de communauté et de destination)
- Professionnalisation et outils pratiques:
- Corpus juridique et réglementaire dédié au gestionnaire
- Matinales du Gestionnaire sur les enjeux de renouvellement de DSP
- Note à jour sur l’alcool dans les manifestations commerciales
- Séminaires sûreté des sites et communication de crise
- POC (proof of concept) d’expérimentation de solutions cashless
A partir du travail réalisé au cours de la précédente période et selon le programme de travail établi lors d’Heavent Paris, les actions suivantes sont envisagées pour la suite :
- Présentation du benchmark d’attractivité de places
- Etude de meilleures pratiques d’accueil et d’expérience participants
- Facilitation du reporting d’activité événementielle avec le Calculateur de performance
- Poursuite des matinales juridiques à l’instar de celle du 6 juin dernier à laquelle vous avez assisté