CHARGÉ D’AFFAIRES Lorient Bretagne Sud Événements (F/H)
Publié le : 11/03/2025
Type d'offre : CDI
Lieu de travail : Palais des Congrès de Lorient (56)
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Disponibilité : 5 mai 2025
Qui sommes-nous ? Lorient Bretagne Sud Événements gère et exploite trois sites événementiels majeurs du territoire : le Palais des Congrès, le Parc des Expositions et l’Espace événementiel K2. Nous organisons et accueillons divers événements professionnels, salons grand public et spectacles. Dans le cadre d’un remplacement (départ à la retraite – période de tuilage prévu), nous recherchons un(e) chargé(e) d’affaires pour accompagner nos clients et assurer la gestion des demandes entrantes ainsi que l’accompagnement des événements récurrents, qu’ils soient grand public (salons, forums, festivals…) ou professionnels (congrès, séminaires, conférences, workshops, conventions…).
Missions principales Sous la responsabilité du Directeur et en étroite collaboration avec l’équipe du Palais des Congrès, vous aurez pour missions :
1. Suivi des projets événementiels au Palais des Congrès de Lorient
•Accueillir physiquement et téléphoniquement les clients et prospects.
•Analyser les besoins des clients et leur proposer des solutions adaptées.
•Informer et conseiller sur les caractéristiques techniques et commerciales de nos services.
•Gérer un portefeuille clients et assurer le suivi des devis en cours.
•Élaborer des devis et bons de commande et assurer leur suivi via notre CRM.
•Piloter la mise en place et la production des événements en collaboration avec l’équipe technique.
•Coordonner les intervenants extérieurs (prestataires, traiteurs, animations, etc.).
•Assurer un suivi sur site et une relation client avant, pendant et après l’événement.
•Veiller à la maîtrise des coûts et assurer le suivi des marges.
•Réaliser un reporting régulier à la direction.
•Assurer le rôle d’interlocuteur unique de la Ville de Lorient concernant les événements fléchés par ses services.
2. Assistance de direction
•Participer à la promotion du territoire et du Bureau des Congrès Lorient BtoBreizh.
•Gérer et filtrer les appels téléphoniques.
•Rédiger et envoyer des courriers et e-mails génériques.
Profil recherché
•Expérience préalable en gestion d’affaires, événementiel ou commerce BtoB.
•La connaissance du territoire et de ses différents acteurs serait un plus.
•Excellent relationnel et capacité d’écoute pour comprendre et anticiper les besoins des clients.
•Sens de l’organisation et rigueur dans le suivi des dossiers.
•Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Pack Office…) et d’un CRM.
•Autonomie, esprit d’initiative et capacité à travailler en équipe.
•Disponibilité ponctuelle en soirée ou week-end selon les événements.
Pourquoi nous rejoindre ?
•Une équipe à taille humaine, dynamique et passionnée.
•Un environnement de travail stimulant au sein d’une équipe passionnée.
•Un rôle polyvalent avec une diversité de missions et de projets.
•Une entreprise engagée dans une démarche responsable.
•Des avantages : prime d’intéressement, mutuelle d’entreprise.