Publié le 09/11/2017

Après la première édition des Ateliers du Pitch, organisée en septembre 2017 sur le thème de « l’expérience et la personnalisation du parcours des publics », l’Atelier du Pitch #2 qui s’est tenu le 25 octobre traitait des solutions dédiées au « conseil et outil de pilotage de son activité événementielle ».

Tout un programme que l’on pourrait résumer en quelques chiffres clés :

  • 23 personnes ont assisté, physiquement et par visioconférence, à cet Atelier du Pitch #2. Toutes les catégories d’entreprises étaient représentées : gestionnaires de lieux, organisateurs d’événements, prestataires de services et partenaires médias.
  • 4 pitcheurs ont présenté leurs solutions, à savoir Smart Solutions (outils de data marketing), Meilleure Date (agenda événementiel dynamique), Ungerboeck (logiciel de pilotage d’activité) et Bestrade (plateforme communautaire de recommandations).
  • 1h30 durant laquelle ces 4 pitcheurs ont enchainé présentation et discussions avec la salle
  • 15 questions posées par l’audience aux 4 entreprises

Les échanges ont alors porté sur la faculté qu’ont ces solutions à venir se plugger sur d’autres outils marketing existants, sur le processus de captation des données et de leur actualisation, sur les modèles économiques des uns et des autres,… des discussions riches et vivantes en somme !

 

Le Focus de cet AP#2

En filigrane de cette heure et demie de discussion, nous avons abordé le sujet de l’atomisation des bases de données dont le but est d’aider à la prise de décisions à différents niveaux. En effet, ce constat s’applique aussi bien à l’entreprise et ses process internes (où les différents outils marketing interagissent peu entre eux) qu’aux publics qui ont des difficultés à trouver les bonnes sources d’information (dispersion des données sur de nombreux sites internet, qualité variable des informations, peu de possibilité d’interaction avec ces plateformes,…).

L’un des enjeux est donc de se doter d’outils et méthodes permettant à terme de relier les données entre elles, afin de rendre plus efficace leur utilisation et de simplifier les usages, le but final restant que les clients (professionnels ou grand public) puissent consulter la bonne information au bon moment.

De beaux challenges en perspective !

 

  • La présentation de Smart Solutions est téléchargeable ici
  • La présentation de Meilleure Date est téléchargeable ici
  • La présentation d’Ungerboeck est téléchargeable ici
  • La présentation de S-Trade est téléchargeable ici

 

Pour information, l’Atelier du Pitch #3 se tiendra au mois de février 2018 ! Le thème et la date précise seront communiqués sous peu.

 

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Anthony FAURÉ (01 53 90 20 10).